Un savoir-faire qui se transmet depuis 4 générations !
En 1911, Georges KOELL créé sa propre entreprise à Brumath, à la suite de son apprentissage fait à Imbsheim de 1908 à 1911.
C’est le début d’une belle histoire familiale puisque l’entreprise sera transmise de père en fils sur 4 générations.
En 1954, Georges KOELL, son fils, reprend l’entreprise familiale de charonnage et développe l’activité de menuiserie (portes et fenêtres). L’entreprise sera alors baptisée, Menuiserie Koell.
Gilbert Koell, 3e génération, reprend à son tour l’entreprise familiale en 1978. Gilbert Koell suivra un brevet de maîtrise en 1976 afin de former des apprentis.
Modernisation
L’entreprise s’agrandit et se modernise avec l’arrivée de Vincent Koell, 4e génération, qui va permettre d’apporter un regard neuf sur les nouvelles tendances. L’entreprise investit dans des nouvelles machines plus performantes afin de faire face à la demande et d’améliorer la qualité des produits. Menuiserie Koell devient alors une entreprise à part entière en terme d’agencement sur mesure en Alsace et ce, autant auprès des particuliers que des professionnels (restaurants, hôtels, banques et assurances, …).
Tradition & Design
C’est en 2017 que Vincent crée Menuiserie Koell Tradition et Design, pour développer une nouvelle activité et cibler une nouvelle clientèle.
Cette nouvelle activité est orientée sur la création de mobilier sur mesure, qui comprend le mobilier de salon (table, meuble tv, bibliothèque), cuisine, dressing. Toutefois, Vincent a gardé le coeur de métier c’est à dire la réalisation de parquet, porte et terrasse extérieure.
Pour avoir des exemples plus concrets, je vous invite à regarder les projets réalisés.